Menu Fermer

Prêt entre particulier : Comment ca marche et est-ce sérieux ?

Dans le cas où vous auriez besoin d’obtenir des fonds supplémentaires que vous n’auriez pas dans votre compte en banque, alors vous allez sans aucun doute devoir vous tourner vers des organismes de banque. En effet, ces établissements financiers proposent aux différents clients de pouvoir emprunter de l’argent. Toutefois, ce prêt ne se fait pas sans contrepartie. En effet, vous devez dans un premier temps assurer que vous avez un salaire suffisant pour pouvoir être en mesure de rembourser l’argent emprunté. Dans un second temps, vous allez également devoir rembourser une somme d’argent plus importante que celle que vous avez emprunté. En effet, l’organisme de banque va vous demander de rembourser, avec la somme empruntée, des intérêts. Dans le cas où vous ne voudriez pas passer par les services d’un organisme de banque, alors vous avez la possibilité de contracter un prêt avec un autre particulier. Et c’est justement ce que nous allons découvrir avec vous au cours de la prochaine partie.

Quelles sont les différentes informations à connaître au sujet du pret entre particulier ?

En effet, vous allez vous rendre compte par vos propres soins que vous avez la possibilité de réaliser un prêt avec un autre particulier. Dans le cas où vous sembleriez attiré par cette démarche et que vous décidez d’emprunter de l’argent en vous adressant à un particulier, il y a des informations que vous devez connaître en amont. En effet, dans un premier temps il est important de savoir que vous devez élaborer un contrat de prêt dans le but de rendre cet emprunt officiel. De plus, il est déterminant de connaître les montants d’emprunt et leur signification. Nous allons justement développer ce point au cours de la suite de cet article.

pret entre particulier

Dans l’hypothèse où votre emprunt serait supérieur ou égal à 760 euros, alors vous devez obligatoirement effectuer une déclaration de cet emprunt au Service des Impôts. De plus, vous devez également savoir que la durée de remboursement de votre emprunt peut s’étaler de 6 mois à 84 mois, soit sur sept années. De plus, une autre information est à connaître au sujet des emprunts entre particuliers. En effet, vous pouvez effectuer un prêt auprès d’un particulier compris entre 1 000 euros et 50 000 euros

Il est aussi important de préciser ici que le prêt ne peut pas avoir des intérêts trop élevés. En effet, il est scrupuleusement interdit de fixer le taux d’intérêt à un taux supérieur au taux d’usure en vigueur. Les principaux avantages autour du prêt entre particuliers résident dans le fait que ces derniers sont plus flexibles en ce qui concerne le mode de paiement, mais aussi que ces taux sont très souvent plus attractifs. Pour ce qui est des inconvénients, vous devez savoir que le risque d’arnaque est bel et bien présent, de même que le fait qu’il manque des garanties. Ainsi, avec toutes ces informations acquises, vous allez être en capacité de contracter un prêt entre particuliers.

Related Posts