Menu Fermer

Comment faire mûrir un avocat pour le manger demain ?

L’avocat est sans aucun doute l’un des fruits les plus appréciés en France, que ce soit dans une bonne salade fraiche en apéritif ou dans le si connu guacamole. Ce n’est pas pour rien que ce fruit vert, originaire du Mexique, se retrouve dans tous les étals de produits frais dans votre supermarché. 

Cependant, quand on achète des avocats chez son primeur ou au magasin, il est parfois difficile de savoir si un avocat est mûr. C’est souvent qu’on achète par inadvertance des avocats pas assez mûrs, et quand vient le moment de les cuisiner on est souvent déçu de ne pas avoir la texture attendue, un avocat pas assez mûr est souvent trop dur et n’as pas un très bon gout.

Si vous avez un avocat chez vous qui n’est pas assez mûr et que vous comptez le cuisiner demain, sachez qu’il est possible de mettre quelques méthodes en application qui le fera murir en moins de 24 heures, alors lisez bien cet article attentivement pour avoir des avocats parfaits pour le lendemain !

comment faire mûrir un avocat

Sommaire

comment faire mûrir un avocat en 24 heures

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il est tout à fait possible de faire murir un avocat pas assez mûr en moins d’une journée, pour cela il suffit de suivre les conseils que nous allons vous donner. Toutes ces techniques n’altèreront en aucun cas le goût de votre ou de vos avocats !

Un sac et une banane

La technique du sac et de la banane est une technique qui marche à tous les coups, si vous n’avez pas de banane, vous pouvez utiliser une pomme ou encore une pêche. Trouvez un sac plastique, l’idéal est un sac de congélation, placez y votre avocat et une banane, veillez à refermer votre sac hermétiquement. La banane ou la pomme sont des fruits qui libèrent des gaz, ce gaz en question servira à accélérer grandement le murissement de votre avocat.

En laissant votre avocat une nuit dans un sac avec une banane, vous pouvez être sûr qu’il sera mûr le lendemain !

Le placer sur une source de chaleur

Cette technique est vieille comme le monde, mais porte bel et bien ses fruits. Si vous voulez accélérer le murissement de votre avocat, il suffit de la placer près d’une source de chaleur, votre fourneau ou un radiateur fera parfaitement l’affaire. Attention à ne pas le placer contre la source de chaleur, mais de le placer à quelques centimètres, la chaleur accélèrera le murissement, en moins d’une nuit votre avocat sera parfait pour le manger ! 

Faire murir un avocat en urgence

Si vous n’avez pas la possibilité d’attendre une nuit pour faire murir votre avocat, il est possible de le faire murir en quelques minutes. Pour cela il va falloir préchauffer votre four à 90 degrés. Enroulez votre avocat avec du papier d’aluminium et enfournez le, cela va faire murir votre avocat en quelques minutes, laissez le une bonne dizaine de minutes et le tour est joué !

Related Posts